Culture

3 Petits nouveaux dans ma cuisine

3 nouveaux dans ma cuisine

Ce mois-ci, j’ai accueilli trois petits (ou gros !) nouveaux dans ma cuisine. Je ne savais pas trop comment vous les présenter, mais vu que je les ai déjà tous inaugurés (vilaine !), je me suis dit que vous faire un article en vous présentant les trois était une bonne idée ! Je suis ravie car parmi ces trois nouveaux, il y a un indispensable, et deux dont je rêvais depuis (plus ou moins) longtemps. Ma cuisine à Sofia est toute petite, alors je ne sais pas trop comment nous allons tous cohabiter, mais ce qui est sûr c’est qu’on va s’en sortir ! La Kelyrin aux velléités minimalistes ronchonne carrément, mais la Kelyrin collectionneuse est ravie : D

Sans plus attendre, passons au présentations ! Je ne savais pas dans quel ordre les annoncer, donc j’ai tiré au sort pour ne pas faire de jaloux : D

Petit nouveau numéro un : Un rice cooker !

Eeeeehh oui, là c’est ma moitié asiatique qui me remercie ! Après avoir cramé du riz dans ma casserole une fois de trop, j’ai décidé que c’était la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase (ou plutôt le manque d’eau qui a brûlé le fond de ma casserole) et qu’il était temps que je m’achète un rice cooker, et que de toute façon je ne pouvais pas vivre sans. Alors Tadaaaaa !!! Dites bienvenue à Russell ! Non non, je ne nomme pas encore mes ustensiles de cuisine, c’est juste la marque qui s’appelle comme ça.

C’est un Russell Hobbs Cook@Home rice cooker and steamer. Un cuiseur à riz et vapeur Russell Hobbs, en français : p

Rice cooker inauguration sofia

Pour l’instant je ne l’ai testé qu’une fois, je l’ai sorti de la boîte aujourd’hui. Ca a l’air de s’être bien passé, et honnêtement, qu’est-ce que ça fait du bien de manger un BON riz ! Un riz ni trop dur, ni trop cuit, prêt en deux temps trois mouvements, qu’on n’a pas eu à surveiller. Par-fait, je vous dis ^^
Comme vous le voyez, je l’ai vraiment fait à la chinoise ! Rice cooker branché sur une prise murale, posé par terre, entre la chambre et la salle de bain ^^

Rice cooker inauguration sofia kodah

J’en connais un que ça intéresse… « C’est qui ce nouveau là ? Qui fait des bruits et des bulles ? »

En tout cas le premier repas d’inauguration était très bon ! Mais ça, ce sera pour un prochain article ! ^^ »

Petit nouveau numéro deux : Un gaufrier, ou plutôt, une machine à gaufres, panini, et grill !

Alors ça, ça faisait un p’tit moment que ça me trottait dans la tête ! Mon Chéri se moquait de moi à chaque fois que je l’évoquais, je ne sais pas pourquoi, mais une machine à gaufre, ça me tentait trop… Lorsque l’année dernière j’ai décidé d’acheter moins de trucs et d’avoir moins de trucs chez moi (je ne sais toujours pas si j’y suis parvenue… c’est dur car on a toujours envie de quelque chose, et comme par hasard on a toujours l’impression que CETTE CHOSE LA, on ne peut pas vivre sans !), je m’étais donnée plusieurs règles pour lorsque j’achèterais des choses pour ma cuisine (tiens tiens, ça ne ferait pas une bonne idée d’article ça ?). Et il se trouve que cette machine à gaufre, que j’ai dénichée, elle répondait bien à ces règles ! ^^ » Donc j’ai fini par craquer, et je l’ai rapportée à la maison en même temps que son pote Russell (le rice-cooker, si vous me suivez toujours).

gaufrier 3 en 1 moulinex

Vous voyez, en fait le gaufrier il vient avec 3 sortes de plaques différentes ! J’ai gaufres, panini, et grill. J’ai hâte de tous les tester ! Pour être honnête, des trois « nouveaux » c’est celui-ci qui m’inquiète le plus. Je suis super contente de l’avoir, mais c’est celui pour lequel j’étais la moins sûre… Car les gaufres c’est génial, mais bon c’est vraiment pas le genre de recette que je fais tous les jours. Du coup je vous avoue, j’ai un peu peur qu’il finisse par rester dans le placard. Mais je croise les doigts pour qu’il m’accompagne dans plein plein plein de repas ! Pour l’instant, je m’en suis servie deux fois en une semaine, mais bon, c’est le début donc c’est normal… ^^ »

gaufrier 3 en 1 moulinex plaques différentes panini grill gaufres

Et le troisième des nouveaux : Le grand, le fameux, l’inespéré…
Mon Vitamix !!!!!

Kyaaaaa !!!!! Et là c’est le moment où je saute de joie et je fais la danse du bonheur !!!! Le Vitamix, qui me faisait de l’oeil depuis si longtemps… (et ça se compte en années !) Oui, franchement, ça devait faire au moins deux ans que j’en rêvais. Alors le Vitamix, qu’est-ce que c’est ? C’est, tout simplement, la Rolls Royce des blenders. Je me suis coupé un bras pour me l’acheter, mais j’ai décidé que ça y’est, j’ai 25 ans (depuis le 17 août, youpi !), un quart de siècle, et qu’il était temps !

Pourquoi un blender ? Pour les smoothies (même si c’était pas ma première raison, je vous explique plus bas pourquoi), pour les soupes, pour les desserts glacés, pour les préparations à gâteaux et cakes et encore pour plein d’autres choses. La plupart des gens qui achètent ce blender, c’est pour se faire des smoothies tous les jours, parce que c’est bon et super bon pour la santé. Moi, c’était pas vraiment le cas.

A la base, je ne suis pas folle de smoothies. C’est super à la mode, les gens en font leur petit dej (voire leur déjeuner) quotidien, mais moi, j’aime surtout manger ! Mâchouiller, mastiquer, sentir de la texture… donc ingérer des repas liquides, c’est pas vraiment ce qui me branche le plus. Quand j’avais mon magic bullet à Marseille (une espèce de mini blender, dont je me suis pourtant BEAUCOUP servie, assez pratique mais rien à voir avec la qualité de celui ci !),  je m’étais fait quelques smoothies mais non, vraiment, je n’étais pas fan. C’est plus le Chéri qui appréciait quand je lui en faisais un, une fois tous les 36 du mois. Moi j’avais décidé que j’étais plus « jus », et que les smoothies, trop peu pour moi. Eh bien figurez vous que depuis que j’ai le Vitamix, je me fais un smoothie tous-les-jours ! Une banane, 2 glaçons, éventuellement une cuillère de yaourt, et les fruits que j’ai à la maison. Le Chéri a même cédé à la tentation pendant qu’il était là, et se faisait des milk shake banane peanut butter confiture… une vraie tuerie. Bref, je suis CON-QUISE !!!!

Mon Vitamix blog article avis vita mix

A l’occasion je vous ferai peut-être un petit article dessus, je ne sais pas… On verra comme je le sens ! J’arrête un peu de me mettre la pression pour le blog, car trop de pression a tué mon envie de bloguer (vous avez du le remarquer avec la fréquence des articles postés…), et que comme vous me manquiez, j’ai décidé de faire un compromis. Moins de pression, plus de plaisir ! : )

Allez allez, trêve de bavardages j’en ai déjà trop dit et l’article se fait long, je vous laisse donc pleine d’enthousiasme et espère vous retrouver tout bientôt ! Et vous, c’est quoi votre ustensile PREFERE dans votre cuisine ? Bisous !

Vous pourriez également aimer...