lunch box enfant
Culture

Pourquoi votre enfant ne vide pas sa lunch box ?

L’enfant qui revient toujours à la maison avec une boîte à lunch pleine…
Je pense que tous les parents connaissent probablement cette situation.

Il peut être assez décourageant de voir que l’on s’est donné du mal pour préparer un repas et que tout rentre à la maison.

Le fait qu’une Lunch Box revienne occasionnellement à la maison n’est pas vraiment un problème, mais si cela se produit tous les jours, cela doit vous inquiéter. Examinons quelques scénarios expliquant pourquoi cela peut arriver …


VOUS EMPORTEZ TROP DE NOURRITURE

Pour les petits enfants, une Lunch Box remplie jusqu’à l’épuisement est vraiment écrasante. S’il semble y avoir plus de nourriture que ce qu’ils peuvent supporter, il y a des chances qu’ils la rejettent d’emblée. Essayez d’en mettre moins (peut-être beaucoup moins que ce que vous en mettez actuellement) et ils mangeront peut-être davantage.

TROP D’ALIMENTS INCONNUS

Nous pouvons avoir l’ambition d’envoyer nos enfants à l’école avec des repas très sains, mais s’il ne s’agit pas d’aliments qu’ils ont déjà vus et mangés à la maison, il est peu probable qu’ils les mangent soudainement à l’école. Limitez les nouveaux aliments à des quantités symboliques et n’oubliez pas de leur montrer l’exemple et de les exposer à une grande variété d’aliments à la maison.

TROP DIFFICILE À MANGER

Avez-vous des récipients avec des couvercles que votre enfant ne peut pas ouvrir ? Votre enfant a-t-il besoin que ses fruits soient coupés ? Peut-être n’aime-t-il pas manipuler des aliments humides comme la pastèque ? Pourriez-vous utiliser un pic à nourriture ou une mini-fourchette pour l’aider ? Parfois, le fait d’explorer doucement le problème avec votre enfant peut vous aider à identifier des obstacles faciles à résoudre.

L’esthétique est aussi très important, si le repas ne donne pas envie votre enfants aura d’autant plus de la mal a le finir. Utiliser des lunch box est la aussi une bonne idée. elle rendrons instantanément le repas de votre enfant plus attrayant !

L’ENVIRONNEMENT ALIMENTAIRE

il s’agit d’un obstacle important. Manger à l’école n’est pas la même chose que manger à la maison. Les enfants en âge de fréquenter l’école primaire donneront presque toujours la priorité au jeu et à la compagnie de leurs amis plutôt qu’au repas. La plupart des écoles prévoient un « temps de repas » avant le début de la récréation, mais je connais beaucoup d’enfants qui peuvent parler pendant ce temps sans rien manger. Beaucoup d’écoles primaires gagneraient probablement à allouer un temps de jeu avant le temps de repas, mais nous n’en sommes pas encore là. En gardant vos déjeuners simples, rapides et faciles à manger, votre enfant aura plus de chances de manger pendant les heures de repas prévues.

L’ANXIÉTÉ

Il n’est pas rare que les enfants se sentent anxieux à l’école, ce qui tend à réduire leur appétit. Cela est particulièrement vrai s’ils commencent l’école ou au début d’une nouvelle année scolaire. Essayez de ne pas les forcer à manger leur repas, car cela ne ferait qu’aggraver la situation. Laissez-lui le temps de s’adapter et acceptez qu’il mange moins pendant un certain temps. Le fait d’emporter moins d’aliments et de privilégier les aliments préférés faciles à manger peut s’avérer utile.

PROBLÈMES SENSORIELS

De nombreux enfants ont des problèmes sensoriels qui rendent l’alimentation dans l’environnement scolaire particulièrement difficile. L’environnement est souvent trop bruyant, trop chaotique, l’odeur de la nourriture des autres enfants est trop forte, ou les chaises et les tables ne sont pas à la bonne hauteur et ne permettent pas un soutien adéquat. Si c’est le cas de votre enfant, une évaluation par un ergothérapeute pourrait vous aider à résoudre certains de ces problèmes.

Quelles que soient les raisons pour lesquelles votre enfant ramène sa lunch box pleine à la maison, il est probable qu’il sera affamé après l’école. Avoir une collation saine prête à l’emploi sera une priorité. J’aime proposer des smoothies directement après l’école. La combinaison de fruits, de graines, éventuellement d’une céréale comme l’avoine, et d’un lait riche en protéines, signifie que vous fournirez une combinaison de nutriments qui alimenteront leurs activités après l’école et les garderont pleins (mais pas trop pleins !) jusqu’au dîner. Nos Mug conserveront votre smoothie au froid pendant au moins 6 heures ou plus. Préparez un smoothie pour le ramassage scolaire et vous aurez des enfants heureux sur les bras lorsqu’ils vous verront à la porte de l’école.

Vous pourriez également aimer...