lunch box repas chaud
Recettes de Bento

Quelle solution pour manger chaud au travail ?

Quelle solution pour manger chaud au travail ?

Lorsque vous travaillez à domicile, le moment du déjeuner est un moment privilégié à partager en famille. Mais lorsque vous travaillez hors de la maison sur un chantier de construction par exemple, il est plus difficile de manger un repas sain encore moins chaud. Pour y remédier, les travailleurs sont donc contraints d’emporter le déjeuner au travail. Mais pour qu’il conserve la chaleur ainsi que ses saveurs, il faut qu’il soit bien conditionné.

Cette solution est aussi économique qu’écologique, en plus d’être très pratique. Pour manger chaud au travail, deux solutions s’offrent à vous : faire réchauffer son repas au bureau ou alors le transporter dans une gamelle qui va conserver la chaleur. Découvrez ici quelle est la meilleure solution pour manger chaud quand vous êtes  au bureau.

Manger chaud grâce à sa lunch box

Incontestablement, la meilleure solution pour manger sainement au quotidien c’est de préparer votre déjeuner à la maison et l’emporter au travail. Pour ce faire, vous avez besoin d’une boite à lunch isotherme, pour conserver votre repas au chaud pendant des heures.

Il existe des modèles qui conservent la chaleur mieux que d’autres. Si vous avez la possibilité d’utiliser un microonde au travail, vous pouvez choisir une lunch box compartimentée en plastique recyclable de préférence. Un modèle sans BPA serait parfaitement adapté, car il est plus écologique. Cela permet d’éviter que certaines substances nocives n’infectent la nourriture.

Mais si vous travaillez sur un chantier par exemple et qu’il vous est impossible d’accéder à un microonde, alors il vaut mieux opter pour une boite capable de conserver la chaleur pendant longtemps.

Quelle lunch box pour manger chaud en extérieur ?

Utiliser une boite à repas isotherme est une excellente alternative. Ce type de contenant est généralement fabriqué à partir d’acier inoxydable. Ce matériau est réputé pour son extrême résistance aux conditions thermiques extrêmes. Parfaitement hermétique, il est en mesure de conserver la chaleur des aliments pendant des heures entières. Ainsi, vous pourrez déguster un repas chaud au travail, comme si vous étiez à la maison.

Il existe une autre alternative pour manger un repas sain et chaud à n’importe quelle heure de la journée. La lunch box électrique fait partie des dernières innovations dans ce domaine. Cette gamelle chauffante est très simple à utiliser et fonctionne sur une prise. Quelques minutes seulement et votre repas est chaud et prêt à être dégusté. Au travail comme au camping, cette lunch box est une aubaine.

Grâce à la boite à repas, manger sainement et chaud est désormais à la portée de tous. Nous vous proposons d’ailleurs dans notre collection plusieurs modèles au choix.

Des lunch box pour tous les besoins

Bien choisir sa boite à déjeuner demande de prendre en compte certains critères. Autant vous devez considérer le design autant vous devez prendre en considération la contenance et le matériau utilisé. Mais avant toute chose, vous devez vous poser quelques questions essentielles :

  • Une boite à lunch pour quel usage ?
  • Quelle est la fréquence d’utilisation souhaitée ?
  • Quel est mon budget ?

Une fois les réponses à ces questions trouvées, il convient de s’attarder sur les critères de choix de la lunch box idéale. Ici, vous devez considérer plusieurs critères notamment le design ou la forme, le matériau, la couleur, la contenance et le type de lunch box.

Choisir la lunch box idéale

Le design est un critère assez subjectif, car il est fonction des préférences de chacun. Dans notre collection vous trouverez aussi bien des boites rondes que des boites carrées ou rectangulaires. Les formes sont aussi variées que les couleurs et les motifs ce qui vous offre une multitude de possibilités.

Par ailleurs, le matériau est un critère de choix essentiel. Vous trouverez chez nous des boites en verre, en bois, en acier inoxydable ou encore en plastique. Le bois est signe de sobriété et d’élégance. Ce matériau offre à la boite une esthétique sans égale. Le verre est aussi très beau. Il permet de conserver la saveur des aliments aussi longtemps que nécessaire. L’acier inoxydable est résistant et robuste. Il ne se dégrade pas vite et conserve très bien la chaleur. Une lunch box en plastique a l’avantage d’être légère et assez résistante. Une fois de plus, le choix est fonction des besoins de l’utilisateur. Vous choisirez la matière idéale en fonction de vos besoins.

Une lunch box se choisit aussi en fonction de sa contenance. Plus vous avez de l’appétit et plus la boite doit être grande. La contenance varie d’un modèle à un autre. Vous trouverez dans notre collection lunch box des accessoires avec une capacité de 2 litres, voire plus. Il existe également des boites compartimentées pour emporter votre repas complet au travail.

L’inconvénient lorsque vous travaillez en extérieur (sur un chantier de construction par exemple) est qu’il n’est pas pratique de déjeuner paisiblement encore moins sainement. Étant donné qu’un ouvrier du bâtiment dépense en moyenne 300 calories par heure pendant les travaux, il a besoin d’un déjeuner complet et riche afin de faire le plein d’énergie.

Parce qu’un repas fait maison est meilleur pour la santé, votre organisme vous remerciera de lui offrir les nutriments dont il a besoin. Comme vous avez pu le découvrir tout au long de cet article, la lunch box est la meilleure solution pour manger chaud quand on travaille en extérieur. Optez pour l’un des modèles de notre collection et profitez d’un déjeuner chaud tous les jours de la semaine, à la maison comme en extérieur.

Vous pourriez également aimer...