Recettes de Bento

Topo sur mes vacances dans l’ouest américain : bento et cuisine !

Me voilà de retour après 17 jours passés entre l’Arizona et la Californie… pas mal de bornes en voitures, de beaux paysages, plein de bons souvenirs… et quelques trouvailles en matière de cuisine et bento :)

Niveau bento, j’ai trouvé dans certains magasins de San Francisco, dans le quartier de Japantown du matos à 1,50$ l’unité, que ce soit séparateurs en papier, moules à oeufs, baguettes… et même des bento box. J’en ai un peu ramené comme vous pouvez le voir… vu le prix je n’ai pas pu résister :p
En revanche je n’ai pas trouvé de magasins avec plein de bento… les boites sont plutôt orientées enfants (petites contenance, déco kawaii).

Niveau cuisine, les Etats-Unis ne sont pas de notre point de vue le pays de la gastronomie, mais ils y à quand mêmes quelques trucs que j’ai apprécié et que j’aimerai bien voir en France :D

– Cheesecake Factory, chaîne de restaurant qui propose sur place ou à emporter plus de  36 sortes de cheesecake…
Je ne sais pas vous, mais je trouve que le cheesecake est trop rare dans les pâtisseries, ou alors mal préparés (bourratifs, secs…)
Je n’ai qu’un voeux en revenant, c’est que Cheesecake Factory ouvre un jour un resto dans Paris :D

Le site : http://www.thecheesecakefactory.com

– La viande séchée qu’on trouve en supermarchés, qui diffère de la viande séchée en forme de ouate ou de poudre asiatique. Elle est présenté sous forme de lamelles fines, semi-sèche.
Celle que j’ai trouvé existe sous différents parfums (épicé, teriaki, fumé…), et avec différentes viandes (dinde, poulet, boeuf)… On al’impression d’être un vrai survivor en en mangeant ;)
On l’a bien appréciée lors des randonnées : un peu de protéine lors d’une marche, ça requinque ! En plus c’est très pauvre en graisse, top pour la ligne ! (mais bourré de sel je pense, vu la soif que ça donne après :D)

– Burger King… ben oui, on a mangé dans pas mal de fast-food, ça reste le plus intéressant au niveau quantité / prix, et le plus accessible en voiture dans les villes qu’on traversait. Entre Mac Do, Wendy’s, Burger King… ce dernier à notre préférence.
Malheureusement il n’y en a plus en France, et je pense que les plus proches doivent être en Angleterre (enfin c’est la bas que j’ai testé la 1er fois).
Niveau quantité, ça reste équivalent à peut près à ce qu’on a en France, sauf si on prend un triple Wooper comme Seb (pain large, 3 steaks…). La boisson est aussi à volonté dans la plupart des fast-food, et c’est là que Seb à découvert son nouvel amour sucré : le Dr Pepper (genre de soda ignoble au goût de sirop d’amande et de cerise).

Sandwich

– Un truc tout bête que j’ai trouvé génial, et qu’on devrait généraliser dans les sandwich sous blister : séparer les légumes du pain et de la viande.
80% des sandwichs qu’on achetait en supermarché était présenté comme ceci : le sandwich monté avec le pain, le fromage et la viande, et à part dans un autre sachet ou cellophane, les produits frais qui pourraient humidifier le pain : laitue, tomate, piments…  et un sachet de mayo ou sauce.
On est obligé de faire sa petite cuisine, mais au moins le pain n’est pas trempé après une matinée de balade dans un sac à dos ! :D

You cannot copy content of this page