Recettes de Bento

Bento Pokémon Bulbizarre

Aujourd’hui je suis super contente, devinez pourquoi ! Ma maman, qui habite à Paris où je viens d’emménager, a retrouvé une « gamelle » en métal de l’époque où j’étais petite. Elle s’en servait pour que j’apporte mes repas lors des classes vertes ! J’ai trouvé ça trop mignon, je n’en avais aucun souvenir, il y a même l’étiquette avec mon nom sur le couvercle ! o^.^o En plus cela faisait suuuuuper longtemps que j’avais envie d’une boîte à bento en métal, mais que je n’osais pas franchir le pas et me l’acheter parce-que j’en ai déjà tellement, j’avais peur de ne pas l’utiliser ! Alors je vous dis pas l’excitation quand elle m’a sorti ça des placards ^^ Ni une ni deux, j’étais en cuisine pour me préparer un repas dans ma « nouvelle » boîte déjà pleine d’histoire !

Mais ce n’est pas la seule chose que m’a Maman m’a retrouvé, lol… Il y a aussi toute ma collection de figurines Pokémon 

 Ahlàlà ! Du coup de tous les ressortir, ça m’a donné envie de faire un bento à thème ! D’où le bento Pokémon d’aujourd’hui, hihih. En plus la dernière fois que j’ai fait un bento Pokémon, il vous a bien plu ! J’ai choisi le visage de Bulbizarre car j’avais des avocats murs, mais vous ne trouvez pas qu’il ressemble à Croqmou ? ^^ » Moi si ! Ils ont un peu la même tête ! Et comme vous voyez, miss Nurse Joy surveille sagement ce gros Bulbizarre bien dodu hihih <3

Dans mon bento :

– Des galettes de carottes/pomme de terre
– Un steak haché (reste de tartare d’hier que j’ai réchauffé aujourd’hui, encore une façon d’utiliser les restes pour les bento!)
– Du tatziki
– Un radis découpé en étoile (ou fleur ? Vous en pensez quoi ? ^^ »)
– Et un Bulbizarre en riz japonais, avocat, nori, fenouil, poivorn et blanc de dinde ! Je vous mets le tuto pour faire du riz vert si vous en avez besoin pour les bento :D C’est ultra facile et, franchement, super bon !

Comment faire du riz vert pour les bento ? 

Vous aurez besoin de :

– Riz japonais cuit (riz à sushi, ou à défaut riz à risotto)
– 1 petit avocat
– Du jus de citron
– Du sel, du poivre et de l’ail en poudre (optionnel)

Les instructions :

C’est très simple ! 
– Ecrasez l’avocat avec une fourchette dans un bol
– Ajoutez le jus de citron et assaisonnez (le jus de citron va permettre à l’avocat de garder sa belle couleur verte)
– Ajoutez le riz progressivement et mélangez au fur et à mesure

Et voilà, vous avez du riz vert !  Vous pourrez vous en servir pour faire des personnages verts ou par exemple un joli « fond » avec de l’herbe ! Pour créer des personnages, placez le mélange riz avocat dans du cellophane (ou bien travaillez le avec les mains mouillées) et façonnez jusqu’à la forme désirée. Pour les débutants, c’est plus facile avec du cellophane. Mais moi je n’utilise pas souvent cette méthode pour limiter mon l’utilisation du plastique pour la planète <3  

Il est beau mon bento, non ? ^^

Ma graande collection  et encore je ne sais pas s’ils y sont tous !

Vous pourriez également aimer...