Recettes de Bento

Recette Quiche aux poireaux et miso

Je vous avez déjà parlé de mon addiction aux quiches de toutes sortes dans cet article. Cette fois-ci j’en ai fait des mini pour les rentrer plus facilement dans ma boite à bentô.D’ailleurs, j’adore ce Shikiri bento car grâce à ses séparations modulables je peux passer une seule partie de mon bento au micro-onde en sortant l’autre partie qui se mange froide juste avant ^^

Pour revenir à la tarte, je ne sais pas si vous avez déjà cuisiné avec de la pâte miso rouge, si c’est une première pour vous, je préfère vous prévenir qu’il ne fautsurtout pas rajouter du sel car le miso est déjà très salé (d’où la petite quantité nécessaire pour la recette)! 

Recette pour une grande quiche: 

  • 3 poireaux
  • 20cl de crème de soja
  • 1 cuillère à café de pâte miso rouge 
  • une pâte feuilletée
  • un peu d’huile d’olive

Préchauffer le four à 200°. Couper les poireaux en rondelles.Chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire cuire les poireaux environ 15 minutes à feu moyen. Dans un bol, mélanger la pâte miso avec un fond de crème de soja. Une fois le miso bien délayé, rajouter le reste de crème soja en continuant de mélanger.Dérouler et poser la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Ajouter les poireaux et le mélange crème/miso. Enfourner pour 30 minutes environ.C’est prêt!!!

Mon bento est composé de tomates cerises avec feuilles de basilic, omelette en lamelles, riz japonais vinaigré avec algue totoro et purée d’umeboshi, mini quiches au poireaux et miso ainsi qu’une petite salade de quinoa, tempeh, tomates, oignons.

Vous pourriez également aimer...