Culture

Test de la machine à sandwich japonais « Sand de Panda »

Les japonais ont leur bento, mais c’est pas pour ça qu’ils ont oublié le sandwich ! Un sandwich japonais, c’est quoi ? C’est un sandwich avec du pain de mie sans croûte et complètement scellé. (un truc unique quoi) Ceci se fait avec un petit ustensile appelé « Sand de Panda » (Sand comme sandwich peut-être ?) que j’ai trouvé chez Komikku (voir photo : l’ustensile à gauche, la boite à sandwich à droite).

En bref, ça fonctionne comme un gros emporte pièce qui va couper le pain puis appuyer sur ses bords pour le sceller. Les intérêts : très original, propre (ne coule pas dans le sac, ni sur ses vêtements), pas besoin d’aluminium ou de film alimentaire pour « ficeler » ses sandwich durant leur transport, et pour ceux qui aiment pas la croûte, il n’y a plus de croûte !

Concrètement, un petit pas à pas en image maison plus bas vous présente les principales étape de réalisation d’un sandwich. Il se lit de gauche à droite. En détail il faut : – Mettre vos 2 tranches de pain de mie au micro onde pas trop fort, 500w, pendant quelques secondes, l’idée est de rendre le pain un peu « humide ». Possible aussi de le passer au four ou au grille pain pour le même resultat. – Une fois humides, première image, mettre le contenant du sandwich puis fermer le sandwich. Dans la photo j’ai mis de la confiture, c’est pas très élaboré je l’avoue et peu japonais sur l’emballage, la garniture ressemble à des oeuf brouillés. Vous ferez mieux j’en suis sur. – Ensuite, deuxième et troisième image, faire comme avec un emporte pièce. Appuyer fort sur la partie beige et marron. Normalement le pain se coupe facilement, quatrième image. – Voilà c’est fini, le sandwich est prêt, cinquième image.

Reste plus qu’à le mettre dans sa boite, sixième image, et à attaquer (la cuillère de la dernière image symbolise l’attaque). mode d’emploi machine à sandwich Attention, le sandwich est petit, et petitement garni du coup. Prévoir un gros dessert. On peut en faire tenir 2 dans la boite, mais ils sont un peu à l’étroit .

Pour finir, un tutoriel vidéo d’utilisation de « sand de panda » (que vous apprendrez du coup à prononcer) made in Japan un peu déluré

Vous pourriez également aimer...