Culture

Concours bento Hina Matsuri!

Pas de recette aujourd’hui mais un bento tout mignon pour un concours organisé par Kawaii&co à l’occasion de la fête japonaise Hina Matsuri! Traduit par « fête des poupées« , ce jour est consacré aux petites filles. Pendant plusieurs jours, ces dernières exposent sur des estrades de précieuses poupées qui se transmettent de génération en génération ^^
Pour illustrer ce bento, j’ai fait deux « poupées » en onigiri décoré avec des feuilles d’algue nori et une crêpe d’omelette. Les fleurs sont en omelette, carotte et graines de sésame. En dessous, il y a des haricots verts vapeur avec une sauce au miso et des bouquets de chou-fleur sous les pousses d’alfafa.

Vous aussi, vous pouvez participer à ce concours! Les modalités et le lot à gagner sont sur le blog Kawaii&co et pour envoyer la photo de votre bento ou voter (jusqu’au 30 Mars 2014) 
A vos bentô et/ou à vos votes pour choisir votre bento favori parmi tous les participants!
Pour participer: aime la page Kawaii&co, clique sur « participer » et sur « upload » pour envoyer ta photo.Pour voter: aime la page Kawaii&co, clique sur « participer », tu verras la galerie photos. Il te reste plus qu’à cliquer sur l’icône avec le pousse pour le bento que tu préfères! 
Et pour ceux qui ne connaissent pas les kits et box kawaii de Kawaii&co, voici le lien direct vers la boutique en ligne!

Vous pourriez également aimer...