Recettes de Bento

Recette Pois chiches au garam masala

Ho ho ho! Voila mon petit Père Noël (que vous avez certainement dû reconnaitre ^^).

J’ai déjà hâte d’être ce midi pour croquer dans sa barbe! Et pourtant, ce n’est pas les poils que j’adore mais les onigiri! J’ai rempli ce bento Père Noël avec du riz japonais pour les parties blanches, du riz coloré avec du jus de betterave pour les parties rouge et du riz mélangé à du furikake coloré pour faire le visage.

En accompagnement, j’ai mis du brocoli à la sauce soja décoré de baies roses et d’un plat indien que j’adore: Chana masala ou curry de pois chiches...ou du moins un plat qui  qui s’y rapproche car je suis partie de la recette proposée dans le jeux « Leçons de cuisine » sur DS que j’ai modifié. Au final nous avons une version sans curry mais avec du garam masala (mélange d’épices torréfiées et réduites en poudre originaire du Nord de l’Inde) et surtout plus rapide à faire en étant tout aussi bonne ^^

Recette pour 2 personnes:

  • 260g de pois chiches en boite (égouttés et rincés)
  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d’ail
  • 230g de tomates pelées en boite
  • 1 cuillère à soupe rase de garam masala 
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale

Emincer l’oignon et l’ail, couper les tomates en petits morceaux (garder le jus).
Chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir l’oignon et l’ail pendant 5 minutes. 
Ajouter les tomates avec le jus, les pois chiches et les épices. Laisser réduire 5 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de liquide.  
C’est prêt!

Vous pourriez également aimer...