Rice-burger végétarien et frites de céleri-rave
Miam miam, ce n’est pas parce qu’on ne mange plus de viande que l’on ne peut plus se régaler avec un burger! Celui-ci est en plus est beaucoup plus sain et équilibré que le classique. Et oui, car il n’est pas fait avec du pain à burger mais du riz japonais! Et les frites traditionnelles sont principalement remplacées par des frites de céleri-rave.
L’idée m’est venue il y a quelques jours, lorsque j’ai découvert une recette de burger végétarien sur le blog de Godiche (grâce à une « Sélection du jour » de Hellocoton) avec sa recette de steak de haricots rouge qui ressemble vraiment à un steak de viande! J’ai donc utilisé sa recette du steak végétarien pour faire mon burger ^^ (avec la même quantité, j’ai fait 4 steaks fin au lieu de 2 comme indiqué).
Recette de 2 rice-burger:
Matériel: rice-cooker
- 2 cup de riz japonais (ou riz rond)
- 2 cup d’eau
- vinaigre de riz pour sushi
- graines de sésame
Pour la garniture:
- sauce bull-dog ou okonomiyaki (ou ce que vous voulez!)
- 2 steacks de haricots rouge
- 2 feuilles de salade
- 2 tranches de fromage à burger
Pour les frites:
- 500g de céleri-rave
- 300g de pommes de terre
- huile d’olive
- thym
- sel et poivre

1) Cuire le riz japonais dans votre rice-cooker. Une fois prêt, ajouter un peu de vinaigre de riz et des graines de sésame. Mélanger.
2) Avec le riz, faire 4 « pains » à l’aide d’un moule à riz ou d’un grand emporte-pièce en forme de cercle.
3) Sur un « pain » de riz qui servira de base, ajouter de la sauce, une feuille de salade, un steak de haricots rouge, une tranche de fromage à burger, encore un peu de sauce et refermer le tout avec le deuxième « pain » de riz. Renouveler les étapes pour le deuxième burger.
4) Pour les frites, préchauffer le four à 200°. Éplucher les pommes de terre et le céleri-rave. En faire des bâtonnets. Les mettre dans un plat qui va au four, ajouter un peu d’huile d’olive, thym, sel et poivre. Bien mélanger et mettre au four pendant 40 minutes environ.
C’est prêt!
Alors, il vous fait envie ce veggie burger?