Recettes de Bento

Recette de Sushi Vegan : Comment faire des makis faciles avec du tofu frit

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous montrer comment faire des fantastiques sushi vegan / végé qui satisferont touuuuus les gens pour qui vous les préparez, qu’ils soient vegan, ou végétariens, ou qu’ils mangent du poisson. J’avais une grosse envie de sushi depuis si longtemps, vous savez ce que c’est ! Pour moi, ça arrive avec les kebabs, les couscous, les sushi… Ces envies se font de plus en plus grosses, jusqu’à ce qu’il FAILLE que je trouve un endroit ou un moyen de les satisfaire. Hihih ! La dernière fois que j’avais mangé des sushi, c’était pour mon anniversaire, le 17 Août !

Alors l’autre jour, j’ai décidé de me lancer, d’acheter un bon morceau de saumon et un ou deux avocats pour préparer des sushi (j’avais déjà tout le reste à la maison, comme d’hab). Non seulement je n’ai pas trouvé l’avocat, mais en plus, le morceau de saumon faisait l’équivalent de 10 euros ! Et y’avait vraiment pas moyen. Alors je suis rentrée à la maison, en pensant à ce morceau de tofu ferme que j’avais déjà dans le frigo.

Vegan sushi recipe - how to make sushi with pan fried tofu

Croyez moi quand je vous dis que ces sushi n’avaient absolument rien à envier aux sushi avec du poisson. Je les ai faits avec des carottes, du concombre, et des délicieuses tranches de tofu frites. Le tofu apporte de la texture (ils sont croustillants dehors, et mous dedans !) et du goût à chaque bouchée. Dans l’ensemble, ces sushi étaient légers, tellement frais et ils étaient bien croquants. J’espère que vous aimerez ma recette !
 

Vegan sushi recipe - how to make sushi with pan fried tofu

L’autre super chose avec cette recette, c’est que vous pouvez mettre ces sushi dans votre bento du midi sans aucun souci. Comme ils n’ont pas de poisson cru dedans, il n’y a aucun risque, ce qui les rend parfait pour les bento ! Ils seront toujours frais et délicieux lorsqu’arrivera votre déjeuner. Ajoutez une mini bouteille de sauce soja, et c’est tout est prêt !

Vous pourriez également aimer...