Recettes de Bento

Bento Rilakkuma dans son bain (Charaben)

Aujourd’hui je vous montre un nouveau tuto vidéo de bento !

Je vais vous apprendre comment faire un adorable bento Rilakkuma. En cherchant des images de San-X (l’entreprise qui a créé le personnage), je suis tombée sur une image de Rilakkuma prenant bain. J’ai craqué, et ni une ni deux j’ai décidé de faire un bento de Rilakkuma dans son petit bain de bulles ! o^.^o C’est marrant, je vois ce petit Rilakkuma partout : je sais qu’il fait chavirer de nombreux coeurs ! Personnellement ce n’est pas mon personnage préféré… Pourquoi, me demanderez-vous ? Eh bien… Parce qu’il ne sourit jamais !! ^^ » Alors je sais qu’il est sensé être décontracte, tout ça tout ça… Mais je préfèrent les personnages qui sourient tout le temps et qui dégagent de la bonne humeur, comme Pikachu, Keroppi, Cinnamoroll… ! Mais bon, je dois avouer que Rilakkuma est tout de même super mignon, et qu’avec un petit sourire sur sa bouche il serait un des plus craquant :p Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous aimez Rilakkuma ?

Dans mon bento :

– Un rilakkuma et son bain en riz, sauce soja, oeuf et fromage
– Des poireaux
– Des knacki
– Des tamagoyaki – omelette roulée japonaise

Tutoriel pour faire un bento Rilakkuma

(… qui prend son bain ^^)

Les ingrédients :

– Du riz japonais (c’est un riz rond, si vous n’avez pas, vous pouvez utiliser du riz à risotto)
– De la sauce soja
– Du fromage en tranche
– Du nori (algue japonaise à sushi)
– Une feuille d’omelette bleue (tuto à venir !)

La recette :

– Mélangez le riz cuit avec de la sauce soja pour le colorer en marron. C’est la base pour notre petit personnage.
– Façonnez des boulettes de différentes tailles pour faire Rilakkuma. Il en faut une pour la tête, une pour le corps, et deux pour les oreilles. Vous pouvez le faire avec vos mains mouillées, ou vous aider de papier cellophane !
– Disposez régulièrement vos boulettes dans votre bento, cela va vous permettre de mieux évaluer la taille et les proportions.
– Ensuite, découpez dans du fromage, à l’aide d’un couteau ou d’un cure-dent, les oreilles, le museau, le ventre. Je n’avais que du fromage type cheddar, mais si vous avez un fromage blanc comme de l’edam, du gouda, du chèvre ou de la mozzarella en tranches, n’hésitez-pas à les utiliser pour le museau et le ventre ! Car normalement, ils sont blancs ^^
– Puis, à l’aide d’une perforatrice et/ou d’une paire de ciseaux, découpez le nori pour faire les yeux, la bouche et le nez.
– Une fois que tout est prêt, on peut disposer. Commencez par assembler les boulettes de riz dans votre bento, puis ajoutez le fromage et enfin le nori. Attention pour l’étape du nori, car il se colle très bien sur le fromage, donc si on se loupe c’est dur de rattraper ! (vous me voyez galérer sur la vidéo hihih^^)

–> Et voilà, votre personnage est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à remplir votre bento avec les aliments de votre choix. Moi j’ai choisi des tamagoyaki, du poireau et des knacki. La prochaine fois j’essayerai de prendre des photos au fur et à mesure pour les inclure dans le tuto, j’y avais pensé pour cette fois-ci mais j’ai totalement oublié sur le moment !  Voilà voilààààà votre bento est prêt !!


/!\ Attention confidence !! … Attention Paragraphe long et ennuyeux où je raconte ma vie :p /!\

Passons à un petit instant de confidence hihih. Vous n’êtes pas obligés de lire, ça me fait juste du bien de me confier à vous !  Je tiens vraiment à développer les tutos vidéo sur mon blog, premièrement car j’ai remarqué que ceux qui sont intéressés par des tutos les apprécient beaucoup (merci à vous tous qui les regardez et les commentez, ça me touche tellement ! <3), et deuxièmement car de plus en plus, lorsque je cherche quelque chose, je le cherche d’abord en vidéo. Je suis une énorme consommatrice de Youtube, il faut le dire ! ^^ »

Et puis pour être tout à fait honnête … je suis dans une phase assez compliquée en ce moment. Je suis à la recherche d’un travail depuis plusieurs mois (d’ailleurs si l’un ou l’une d’entre vous connait un architecte -ou n’importe qui qui aurait besoin d’embaucher-  à Paris ou à l’étranger, écrivez moi un petit message, je vous en serai infiniment reconnaissante !), ce qui veut dire qu’actuellement, je suis sans revenu. Jusqu’ici, en 5 ans, je n’ai jamais gagné un centime avec mon blog. Mais aujourd’hui je me dis que dans ma situation, si ma passion peut me permettre d’arrondir un peu les fins de mois, il faut que je fonce… Les vidéos Youtube permettent ceci grâce au publicités, ce qui veut dire qu’à chaque fois que vous regardez une de mes vidéos (si possible en entier), sans cliquer « fermer » sur la publicité, je vais toucher un petit peu d’argent. Ne vous imaginez pas des folies hein, depuis plus d’un an de chaîne et des centaines d’heures de travail sur mes vidéos j’ai gagné à peine 20 euros, ce qui est ridicule !! mdrrrr xD !! Mais logiquement, le revenu montera avec les vues et les abonnés ! Bref, tout ça pour être tout à fait transparente et vous dire que oui, je veux développer les vidéos, non seulement parce que vous aimez, et surtout que j’ADORE ça, mais aussi que contrairement au blog ça me permettra de gagner un petit revenu si vous les regardez ! 

 Bref ! Après cette petite parenthèse (enfin… ce roman) on revient sur le contenu du blog. J’allais dire : Cependant il y a aussi certains d’entre vous qui préfèrent me lire, avec mes romans et mes petits smileys (la preuve si vous avez lu ce pavé… ^.^ » !)… Ce qui me fait très plaisir aussi, car j’adore également écrire et je pense que je me confie plus par la lecture que dans les vidéos (que j’essaie de rendre courtes et compréhensibles pour ne pas ennuyer) ! C’est donc pour ces personnes là que j’ai décidé de continuer à taper mes recettes et tutos, et écrire mes petites anecdotes, sur les articles, sur le blog. Ben voui, vous êtes mes lecteurs chéris et j’ai envie de satisfaire tout le monde autant que je peux <3 

Vous pourriez également aimer...