Culture

Bento : La grande sortie des boîtes de l’été !

Voici l’été qui revient, et avec lui bientôt (si la chance nous sourit) le soleil, les vacances, les journées au grand air…

Et avec lui reviennent aussi dans les magasins de déco les meubles et accessoires laissant présager de belles journées de bronzette au jardin, ou alors des randonnées à la campagne…

Voilà donc le grand retour des lunch-boxes chez Habitat mais aussi aux Galeries Lafayette Maison (et certainement bien d’autres magasins que je n’ai pas eu le temps d’explorer). Chez Habitat (voir la photo), des boîtes à étage en plastique + structure métal…

Attention aux taille, c’est du king-size ! Rien que la plus petite boite équivaut à environs 2 bentos classiques. Bref, au vu de la taille et de la contenance, plutôt orienté pique-nique que déjeuner au bureau… Compter entre 16 et 20 euros (voir 36 euros la grande).

Aux Galeries Lafayette Maison, j’ai pu débusquer des boîte à sandwich en forme de pomme… un peu l’équivalent des boîtes à onigiri (sauf que selon la notice, on pourrait y mettre un hamburger ;)). Par contre je n’ai pas pris de photos, et je n’ai pas fait attention au prix :s Bref, pour tous les addict des repas à emporter, pensez à fureter dans les magasin de déco, de sport, ou même les supermarchés… c’est le moment de faire le plein de boîtes !

Vous pourriez également aimer...