Découverte shopping : la boite-râpe
L’autre jour nous somme allé chez Ikea… c’est un peu une sortie “sportive” le week-end vu l’affluence (même si en été c’est plus cool), mais j’adore m’amuser avec les ustensile de cuisine, du genre coupe-oeuf, fouets-ressorts et autre bricoles marrantes. Je suis donc tombée sur une boite un peu spéciale, et mon instinct de chasseuse de bento s’est réveillé immédiatement ! Cela se présente pous la forme de deux boites en plastique (type tupperware), et dont le couvercle est une râpe… Pas chère (pris Ikea), ludique, colorée. Je prend A noter que j’ai trouvé quasi la même ce week-end dans un supermarché… il faut croire que ça n’est pas si rare que ça, ma trouvaille Test Nous avons donc là deux boites, que l’on peut refermer d’une râpe adaptée à la taille de ces dernières, ou à l’aide d’un couvercle classique en plastique mou. Deux tailles de râpe, fin ou épais… un peu comme que les râpe classique. L’idée est de pouvoir râper ses légumes directement dans le conteneur et de refermer direct la boite avant de la mettre au frigo.
Avantages : – la râpe est adaptée à la taille de la boite, ce qui optimise le mouvement de râpage – limite la vaisselle par rapport à une mandoline + saladier + planche à découper – va au lave-vaisselle, au frigo…
Inconvénients : – la râpe est pas géniale et râpe avec difficulté – par de rebord sur la râpe, il faut enlever l’excédant très régulièrement si on ne veut pas en mettre partout sur son plan de travail – prend pas mal de place car les deux boîtes ne s’emboitent pas
Résultat : Je continue à utiliser ma mandoline pour râper les petites quantités… et mon robot pour les grosses. Achetez là à la rigueur si vous n’avez pas de râpe ni boites de rangement alimentaire (même si dans le rayon d’à côté, vous trouverez votre bonheur en version “basique”). En revanche je l’utilise souvent comme boite alimentaire, la taille est nickel pour un bento pour homme (genre +850ml).