Recettes de Bento

Recette Bento : Curry de légumes au tofu

Allez hop, voici mon petit bento au curry que j’avais prévu de faire en début de semaine lorsque je vous avais parlé de la pâte de curry PATAK’S dans l’article « mes indispensables en cuisine asiatique »! Pour accompagner mes légumes et tofu au curry, il y a dans ma Wan Wan lunch box des petits pois au wasabi et un sandwich au fromage.  

Curry de légumes au tofu pour 6 personnes:

  • 350g de tofu ferme 
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 400ml de lait de coco KARA
  • 1 gros oignon émincé
  • 600g de pommes de terre fermes
  • 400g de carottes
  • 500g de petits pois surgelés
  • 1 pot de pâte de curry doux PATAK’S (165g)
  • un peu d’huile

1) Couper le bloc de tofu en dés. Les faire mariner dans un bol avec deux cuillères à soupe de pâte de curry et l’ail hachée.

2) Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre. Éplucher les carottes (ou frotter les avec une brosse à légumes si elles sont bio) et couper les en rondelles. 
3) Pendant ce temps, faire chauffer un fond d’huile dans une sauteuse, et faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il blondisse.
4) Ajouter les légumes (sauf les petits pois) dans la sauteuse ainsi que le reste de pâte de curry et le lait de coco. Couvrir d’eau et porter à ébullition. Couvrir la casserole et laisser mijoter le tout pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que les légumes soit cuits. 

5) Ajouter les petits pois et prolonger la cuisson de 6 minutes. 
6) Faire chauffer une poêle et faites revenir quelques minutes les dés de tofu avec la marinade. Ajouter les dés de tofu marinés dans la sauteuse, bien mélanger. 
C’est prêt!!!

Si vous aimez pouvoir regarder, toucher, ouvrir…une boite à bento avant de la choisir, je vous conseille la magnifique boutique Miyadori-do, qui se situe non loin du vieux port à Marseille.
Vous pouvez même y trouver des bentô avec des motifs assortis aux sacs que vous ne verrez dans aucun autre magasin!!! 
Ambiance japonaise garantie: bentô box, baguettes, furoshiki, sacs, encens, vaisselle en céramique, estampes, kimonos…constituent les rayons.
Comme vous l’aurez compris, cette boutique ne fait pas uniquement le bonheur des « bentoïstes » mais de tous les passionnés du Japon (dont je fais partie ^^)!

Vous pourriez également aimer...