Recettes de Cuisine

Recette Filet mignon à l’italienne

Filet mignon à l’italienne + riz à la sauce tomate, et en dessert du flan au potiron

C’est le printemps, les perspectives de vacances et de week-end à rallonge… Il y a enfin du soleil et il fait presque chaud (ou pas). Le moment où vous rêvez de plats connotés “sud”… mais avec les moyens de votre supérette de quartier ^^ Un bento sympa, accompagné pour ma part du fameux flan au potiron vu il y a deux semaines.

Ingrédients(pour 2-3 personnes) – 1 filet mignon – 2-3 tomates séchées (vendues au rayon des sauces ou huile en général, avec les antipasti) – 4 tranche de jambon cru – du basilic – 1 gousse d’ail – sel et poivre Pendant la préparation, préchauffer le four sur le Th 6 / 180°C. Tamponner grossièrement les tomate séchées avec du sopalin, afin d’absorber les surplus d’huile. Couper en petit cubes les tomates séchées, mélanger avec du basilic, et l’ail pressée. Saler et poivrer. Couper le filet mignon sur la moitié de son épaisseur dans le sens de la longueur. L’objectif est de le farcir avec le mélange de farce et de le refermer ensuite. Pour refermer le filet mignon, nous allons utiliser les tranches de jambon sec : emmailloter entièrement le filet mignon dans le jambon, afin que la farce ne coule pas durant la cuisson. Il est donc inutile de saler le filet mignon, le jambon s’en chargera Mettre dans un plat, et enfourner. Si vous utilisez comme moi une grille surélevée dans le plat, vous pouvez mettre de l’eau dans le fond de celui-ci, afin que les graisse qui vous immanquablement couler n’accrochent… (et votre lave-vaisselle vous dira merci).

Laisser cuire 40-45min. On peut préparer une petite sauce au vinaigre balsamique pour accompagner : déglacer le plat avec 2-3 cuillères à soupe de balsamique, et décorer l’assiette ou le bento avec. Cooking testVaisselle générée : 2/5 Anticipation : 3/5 Temps de préparation : 3/5 Concentration : 3/5 Difficulté générale : 3/5

Vous pourriez également aimer...